Delphine Leroy

.

Delphine Leroy est l’invitée des Festes de Thalie depuis avril 2009 

Delphine Leroy : flûtes anciennes

Après avoir obtenu un Diplôme d’Études Musicales en flûte moderne et une maîtrise en Lettres Modernes, Delphine Leroy se spécialise en musique ancienne. Elle étudie les flûtes anciennes avec Barthold Kuijken et Kate Clarke au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas) où elle obtient un Master en 2008.

Titulaire du Diplôme d’État de musique ancienne, du « Teacher Degree » et lauréate du concours de Professeur d’Enseignement Artistique, elle enseigne actuellement les flûtes traversières anciennes et la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes ainsi qu’au Pôle Supérieur Aliénor (Poitiers). Elle coordonne en outre le département de musique ancienne de Rennes.
Elle se produit régulièrement en France et en Europe, aussi bien en orchestre (Folies Françoises, Kölner Akademie, Il Nuovo Concerto, ensemble Hémiolia, Ensemble Baroque de Rennes, etc.) qu’en musique de chambre et aime à faire des incursions musicales dans d’autres champs artistiques que le sien (théâtre avec l’ensemble Ma Non Troppo, danse, etc.).