Ugo Gianotti, violon baroque

.

Ugo Gianotti,  violon baroque

Ugo a grandi dans un univers musical. Après des études de violon moderne, il choisit de se tourner vers la musique ancienne et le violon baroque.  Après deux stages à Thoiry dans le cadre de « Brillamment baroque », il approfondit la pratique de l’instrument ancien avec Frédéric Martin à Dijon puis au Pôle Supérieur de Poitiers avec Marie Rouquié. Il intègre en 2019 le CNSMD de Lyon dans la classe d’Odile Edouard.
Durant son parcours, il reçoit les conseils de grands pédagogues et interprètes comme Enrico Gatti, Chiara Banchini, François Fernandez ou encore Leïla Schayegh.

Il a l’opportunité de se produire au sein de différents ensembles comme l’Ensemble Baroque de Nice (dir. Gilbert Bezzina), Il Caravaggio (dir. Camille Delaforge), Les Argonautes (dir. Jonas Descotte), l’ensemble Astrolabe (dir. Lucca Alcock) ainsi qu’avec le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames de Saintes où il a la chance de jouer sous la direction de grands chefs comme Hervé Niquet ou Philippe Herreweghe. Il participe à des concerts avec Olivier Fortin.

Parallèlement à sa pratique instrumentale, il s’intéresse de très près à la fabrication des archets anciens et modernes et a la chance de se former à l’archèterie auprès de Nelly Poidevin, Craig Ryder ou encore Jean-Yves Tanguy.

Ugo Gianotti

participait récemment prochainement à « Agrémens 2024″