Madame, Monsieur, chers amis des Festes de Thalie,

Malgré quelques difficultés logistiques indépendantes de notre volonté, c’est avec un immense plaisir que nous avons organisé le premier stage « Agrémens » de l’ »après COVID « !

Du 2 au 5 novembre, vingt et un musiciens amateurs de tous niveaux ont ainsi pu se retrouver dans l’école de Thoiry pour quatre journées intensives de musique sous la direction de Alain Cahagne (clavecin), Arabella Cortese (chant), Lucia Krommer (viole de gambe et violoncelle baroque) et Annie Laflamme (flûte).

Dans une atmosphère conviviale et polyglotte, cours individuels et d’ensembles leur ont permis de se perfectionner dans la pratique de leur(s) instrument(s), et de préparer un concert de fin de stage.

Grâce à l’aide de la municipalité, les professeurs ont aussi montré leurs talents d’interprètes à un public nombreux et enthousiaste lors de l’apéritif-concert qui s’est finalement déroulé dans la salle polyvalente, prolongé par un dîner animé, préparé par le restaurant  » la Pizza de Thoiry ».

Nous souhaitons remercier ici la mairie de Thoiry et tous ceux, public, commerces et particuliers, qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Pour en savoir plus, CLIQUEZ SUR LES LIENS DES TEXTES ET IMAGES

Du XVIIᵉ au XXIᵉ siècle, nous vous souhaitons un agréable voyage !

À bientôt ! 

Musicalement Vôtre

Claudine Salomon-Moutot,

Présidente de l’ Association Les Festes de Thalie

à propos de baroque ...à Thoiry (Yvelines)