Lorsque j’ai fait la connaissance de José Vàzquez il y a 22 ans, le texte en lien ici  intitulé “ l’homme qui joue, portrait d’un joueur de viole” était le résumé de sa vie jusqu’en 1996, telle qu’il me l’a décrite aussi lui-même… 

C’est l’association les Festes de Thalie, que j’avais initialement créée en 1999 autour d’un projet de concerts-spectacles, puis celle de France-Orpheon à partir de 2008, qui ont porté tous ses projets en France : stages et master classes à Thoiry de 2001 à 2018, mais aussi concerts et expositions (Thoiry, Rambouillet, Froville, Avignon, Vignogoul, etc …), recherche d’une résidence pour sa Collection d’instruments, malheureusement restée à l’état de rêve.

C’est pourquoi cet hommage est organisé dans notre village de Thoiry.

Le 30 avril prochain (et les jours qui précèdent) se retrouveront donc quelques-uns des musiciens qui ont eu le privilège de le rencontrer en France en participant à ses côtés à de nombreux stages et concerts.

Grâce à sa connaissance de nombreuses langues, José Vàzquez avait  un nombre faramineux d’amis dans un grand nombre de pays, mais, ayant toujours conservé le comportement d’un jeune enfant qui joue, il s’était malheureusement aussi brouillé avec certains d’entre eux.

Laissant au loin certains mauvais souvenirs, ils viendront d’Autriche, de Hongrie, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Suisse, d’Australie, du Mexique et de diverses régions de France.

Nous vous espérons nombreux à cette soirée musicale que nous souhaitons aussi festive que possible, dans la continuité et l’esprit de ce qu’il nous avait fait vivre.

  • concert informel 
  • dîner
  • projections de photos
  • rencontre avec les musiciens

dans le respect des précautions sanitaires nécessaires.

N’oubliez pas de cliquer sur les liens !

Musicalement Vôtre
Claudine Salomon-Moutot
présidente de l’association les Festes de Thalie


繁體中文Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschMagyarItaliano한국어Español