le 7 mars

Bonjour Claudine,
Merci d’avoir partagé cette nouvelle infiniment triste. C’est une très grande perte.
Eric

Oui, triste nouvelle . je vous embrasse .

La perte d’un partenaire , talentueux si actif est une rude épreuve et également en mémoire une incitation à relever la tête pour de nouveaux défis.
De tout cœur avec vous .
Françoise Gangloff

Très chère Claudine,
Nous t’adressons nos plus affectueuses pensées en ce jour de grande tristesse.
Brigitte et Olivier

Bonjour Claudine,
Nous sommes très tristes, Christiane et moi, d’apprendre la disparition de José Vasquez que nous avons apprécié autant pour son talent de musicien que pour ses qualités humaines.
Nous te remercions de nous avoir fait connaître un si grand artiste.
Amicalement,
Paul

Ma chère Claudine,
Je partage la peine de sa famille, de tous les musiciens et tous ceux et celles qui sont venus aux fêtes de Thalie..
Il y a bien des années que j’ai quitté les Yvelines pour un autre département.
Mais je me souviens bien des fêtes de THALIE.
Avec mon bon souvenir.
Lise le Provost

Quelle triste nouvelle que vous nous donnez !!
Incroyable, pas possible, terrible !
Merci pour ces nouvelles, c’est terrible, pas possible.
Cordialement,
Hendrike ter Brugge

Chère Claudine
C’est une bien triste nouvelle et même si je ne connaissais pas José, tu en parlais souvent. Je compatis à votre tristesse et pense bien à vous.
Je vous souhaite bon courage et vous embrasse
Pascale

Chère Claudine,
José Vaquez était transfiguré par sa passion et son génie musical.
Je crois que son âme sera portée dans un monde de l’être que nous ne pouvons concevoir sur cette terre par la beauté de la musique qu’il a exprimée pour le bonheur des spectateurs et de ses élèves.
Cela n’empêche pas la peine de son absence et le silence qu’il ne fera plus vibre par la sensibilité et la justesse de son art.
Chère Claudine, je suis de cœur avec vous
Paul

Bonjour Claudine,
Effectivement, c’est une triste nouvelle que le décès de Jose Vasquez.
De tout coeur avec toi, qui l’a cotoyé si longtemps ainsi que sa famille, ses amis, ses disciples.
Amicalement,
Claire Vincent

Bonjour Claudine,
Nathalie m’a informé de cette nouvelle après ton appel. Je t’adresse mes
pensées les plus consolatrices en cette occasion. Le long compagnonnage
qui était le vôtre doit t’en rendre la perte douloureuse.
Je t’embrasse,
Stéphane

Bonjour

Nous partageons votre tristesse, José était un homme sincère et attachant, avec un amour immodéré pour la musique, ses interprètes, et tous ses artisans de la lutherie, des qualités qui respiraient dans son talent de musicien.Je suis sûr qu’une place l’attend au milieu de tous ceux qu’il a joués et admirés pour qu’ils rejoignent au choeur des anges. Que la paix du ciel repose sur tous!

Bien cordialement  Jean-Pierre Maetz

 

Bonsoir Claudine

C’est bien triste, que de souvenirs il me laisse. Je l’avais rencontré aux concert de Lévis saint Nom avant de venir aux stages. C’est en partie grâce à lui, et aussi à toi bien sur, que j’ai pu découvrir la façon de jouer les instruments baroques, instruments que je connaissais depuis très longtemps et que je collectionnais depuis lontemps. Déjà dans les années 60 je pratiquais ces musiques avec des camarades d’école mais avec des instruments modernes!

J’espère que son choix de musée vivant perdurera et que ses magnifiques instruments ne resterons pas silencieux. Heureusement que les enregistrements existent, on pourra toujours écouter sa merveilleuse sonorité!

….

Prenez bien soins de vous

Amitiés

Paul

 

Merci Claudine… eh oui, j’avais bien reçu ton mail dans les spams. Grande émotion pour nous tous… C’est vraiment une des personnes qui aura beaucoup marqué notre vie… On était allés fêter les 60 ans de Carlos chez lui à Vienne… Je crois que c’est la dernière fois qu’on l’a vu !

Nous sommes heureux que ses instruments aient enfin trouvé leur « lieu de vie »… Cela a dû être un grand soulagement pour lui. Qui veillera dorénavant sur ce « trésor » ?

Nous serons toujours intéressés à suivre ce qu’il en advient.

Quant à nous, partis au fin fond de la Bretagne, dans Le Cap Sizun, nous avons la joie de profiter du festival de musique de chambre de Pontcroix où nous avons un petit gîte, un ou deux concerts se déroulent aussi chaque année dans notre belle chapelle de saint Tugen… Nous avions évoqué avec Josė de le faire venir… mais il préfère le soleil du Sud 😉

Si vous avez l’occasion de venir vous balader par là… nous vous accueillerons avec joie.

Bonne continuation à vous et à bientôt peut-être… « Un jour » !

Carlos et Béatrice

 

Chère Claudine,

J’ai lu avec beaucoup de peine ton mail. Toutes mes condoléances à l’équipe de la fondation. Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de rencontrer José, mais avons été tellement chanceux de pouvoir jouer sur les très beaux instruments de sa collection !

J’espère te revoir très vite.

Bises et bonne soirée,

Justin

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.