Thoiry, le 11 avril 2022

Madame, Monsieur, Chers amis des Festes de Thalie!

Pour rendre hommage à José Vázquez, mort du Covid l’an passé, l’association les Festes de Thalie vous convie à une soirée-concert samedi 30 avril dans la salle polyvalente de Thoiry. 

Réservez donc vos places dès à présent si vous ne l’avez déjà fait et transmettez cette lettre autour de vous !

Pourquoi cet hommage dans notre village ?

L’association les Festes de Thalie, initialement créée en 1999 autour d’un projet de concerts-spectacles, puis l’association France-Orpheon à partir de 2008, ont porté tous ses projets en France : stages et master classes à Thoiry de 2001 à 2018, mais aussi concerts et expositions (Thoiry, Rambouillet, Froville, Avignon, Vignogoul, etc …), recherche d’une résidence pour sa Collection d’instruments, malheureusement restée à l’état de rêve.

Quelques-uns des musiciens qui ont eu le privilège de le rencontrer en enseignant à ses côtés lors de nombreux stages ou en participant à ses concerts ont de ce fait choisi de se retrouver à Thoiry.

Ils viendront de diverses régions de France, mais aussi d’Autriche, de Hongrie, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Suisse, d’Australie, du Mexique … car grâce à sa connaissance de nombreuses langues, José Vàzquez avait un nombre faramineux d’amis dans le monde entier !

Nous vous espérons nombreux à cette soirée musicale que nous souhaitons aussi festive que possible, dans la continuité et l’esprit de ce qu’il nous avait fait vivre.

Nous vous rappelons qu’un stage précédera ce concert du 28 au 30 avril avec conférence et master class de Christophe Coin, malheureusement indisponible pour le concert du 30.

Comme toujours, cliquez sur les liens pour en savoir plus : tous les détails se trouvent sur la page de notre site consacrée à cet hommage, et régulièrement mise à jour.

Prenez soin de vous

À bientôt !

Musicalement Vôtre

Claudine Salomon-Moutot,

Présidente de l’Association Les Festes de Thalie

 

繁體中文Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschMagyarItaliano한국어Español